- Emballez le filet de loup dans du film alimentaire et placez-le 15 à 20 minutes au congélateur pour raffermir la chair.
- Détaillez le filet en très fines tranches avec un couteau à longue lame souple. Placez les tranches dans un grand plat de service au fur et à mesure, en les faisant se chevaucher légèrement.
- Arrosez le carpaccio d'huile de truffe, parsemez de graines de sésame, poudrez de piment d'Espelette et salez légèrement à la fleur de sel. Servez rapidement.
Les recettes Naturhouse
Nos recettes s'adressent à toutes les personnes désireuses de perdre du poids ou de le maintenir en adoptant une alimentation équilibrée.
Ces recettes sont particulièrement destinées aux client(e)s suivi(e)s par un(e) diététicien-nutritionniste Naturhouse.
Elles sont simples, légères, faciles à cuisiner avec des produits frais et de saison.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Difficulté : ⭐
Mouliné de légumes

Ingrédients (pour 4 personnes)
4 petites pommes de terre
3 carottes
2 navets
15 g de beurre
Sel, poivre blanc
Cette recette est réservée à nos clients en suivi, détenteurs du nouveau NH Book
Pour accéder à ce contenu, rien de plus simple
Vous avez le nouveau NH Book ?
Scannez le QR code présent sur la fiche « pour une alimentation équilibrée »
Vous n'avez pas le NH Book ou vous ne trouvez pas le QR code ?
Renseignez le formulaire ci-dessous, votre diététicien(ne) vous recontactera rapidement
Vous pourriez aussi aimer...

Carpaccio de loup de mer à l'huile de truffe et au sésame

Premium
Ragoût de fruits de mer
- Ébarbez les moules. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Pelez et hachez l’oignon. Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande cocotte. Faites-y suer l’oignon avec l’ail et le laurier.
- Versez le vin et 30 cl d’eau et portez à ébullition. Plongez-y les langoustines et faites-les cuire 3 minutes après reprise de l’ébullition. Égouttez-les avec une écumoire. Ajoutez les moules et les palourdes dans la cocotte. Couvrez et faites cuire jusqu’à ce que les coquillages soient bien ouverts. Retirez-les avec une écumoire.
- Filtrez le bouillon de cuisson et remettez-le dans la cocotte, sur feu doux. Ajoutez les moules, les palourdes, les langoustines, les bulots et les noix de Saint -Jacques. Couvrez et faites cuire pendant 5 minutes.
- Retirez du feu, décorez de pluches de cerfeuil et servez aussitôt.

Velouté d’endives
- Pelez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Coupez la base des endives puis émincez les endives. Pelez et hachez les échalotes.
- Faites chauffer le beurre et l’huile dans une casserole à fond épais. Faites-y fondre l’échalote à feu doux sans coloration. Ajoutez les endives et les pommes de terre, arrosez du jus de citron, salez très légèrement, poivrez, mélangez, couvrez et laissez cuire 5 minutes à feu doux.
- Versez ensuite 75 cl d’eau dans la casserole, émiettez le cube de bouillon, mélangez et couvrez. Faites cuire à feu doux pendant 20 minutes puis ôtez le couvercle et poursuivez la cuisson 5 minutes.
- Retirez la casserole du feu et mixez finement en incorporant la crème petit à petit. Remettez le velouté sur feu doux, rectifiez l’assaisonnement et faites réchauffer.
- Répartissez le velouté dans des bols, parsemez de persil haché. Servez aussitôt.