- Dans une sauteuse avec 5 g de beurre et l’huile de noisettes, faites suer les champignons préalablement égouttés si besoin. Assaisonnez-les et mélangez bien pendant 8 à 10 minutes.
- Salez et poivrez les filets. Au mortier, pilez les baies roses.
- Dans une poêle, faites mousser le reste de beurre. Saisissez les filets de sole 1 à 2 minutes, puis à l’aide de deux spatules, retournez-les délicatement. Parsemez-les de baies roses. Terminez la cuisson sur feu doux et à couvert.
- Dressez les filets de sole dans 4 assiettes. Ajoutez les champignons à côté et une petite poignée de mesclun. Arrosez la salade et le poisson d’un trait de jus de citron et servez.
Les recettes Naturhouse
Nos recettes s'adressent à toutes les personnes désireuses de perdre du poids ou de le maintenir en adoptant une alimentation équilibrée.
Ces recettes sont particulièrement destinées aux client(e)s suivi(e)s par un(e) diététicien-nutritionniste Naturhouse.
Elles sont simples, légères, faciles à cuisiner avec des produits frais et de saison.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Difficulté : ⭐
Lapin aux pruneaux

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 2 cuisses de lapin
- 2 râbles de lapin
- 8 pruneaux d’Agen
- 8 oignons grelots
- 2 feuilles de laurier
- 1 petit bouquet de thym
- 2 càs d’huile d’olive
- 25 cl de bouillon de volaille dégraissé
- Sel, poivre du moulin
- 2 cuisses de lapin
Préparation
- Faites colorer les morceaux de lapin dans une sauteuse avec l’huile d’olive ; salez et poivrez. Les morceaux doivent être dorés de tous côtés.
- Pelez les oignons et ajoutez-les dans la sauteuse ainsi que le laurier et le thym. Versez le bouillon, couvrez et laissez mijoter à petits frémissements pendant 20 min.
- Ajoutez les pruneaux, retournez les morceaux de lapin, couvrez de nouveau et laissez mijoter encore 30 minutes.
- Faites colorer les morceaux de lapin dans une sauteuse avec l’huile d’olive ; salez et poivrez. Les morceaux doivent être dorés de tous côtés.
Vous pourriez aussi aimer...

Premium
Filet de sole aux baies roses et champignons sauvages

Gratin de courge aux morilles et châtaignes
- Pelez et épépinez la courge et taillez-la en gros cubes. Faites-les cuire à la vapeur pendant 25 min.
- Egouttez les morilles et faites-les revenir pendant 10 min dans une sauteuse avec 10 g de margarine, salez et poivrez. Ajoutez les châtaignes grossièrement concassées, salez et poivrez et mélangez pendant 5 minutes.
- Dans une casserole, faites fondre le reste de margarine et ajoutez la farine, fouettez. Délayez peu à peu en versant le lait froid, salez et poivrez et ajoutez la muscade.
- Répartissez la courge, les morilles et les châtaignes dans des plats à four individuels. Nappez de béchamel et parsemez de chapelure. Enfournez 10 à 15 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Premium
Waterzoï de congre
- Pelez et taillez en bâtonnets les carottes et le céleri. Parez et coupez en deux les poireaux. Faites suer le tout dans une sauteuse avec le beurre pendant 10 minutes sur feu moyen, assaisonnez.
- Portez à frémissements le court-bouillon et mettez-y à pocher les darnes de congre pendant 8 à 10 minutes. Sortez-les avec une écumoire. Ajoutez trois louches de court-bouillon bien chaud dans les légumes, couvrez et portez à ébullition. Faites-les étuver pendant 10 minutes.
- Nettoyez les moules et faites-les ouvrir dans une cocotte sur feu vif à couvert en secouant souvent la cocotte. Réservez.
- Prélevez 40 cl de court-bouillon et placez-le dans une casserole sur feu vif avec la crème et le piment. Au premier bouillon, mixez avec un mixeur plongeant pour émulsionner la sauce.
- A l’aide d’une écumoire, répartissez les légumes dans 4 assiettes creuses. Ajoutez la darne au centre, dispersez des crevettes grises et des moules. Arrosez le tout de bouillon crémé émulsionné, décorez de pluches de cerfeuil et de fleurs d’aneth, servez.