Plus de 30 ans d'expérience dans la perte de poids

Les recettes Naturhouse

Nos recettes s'adressent à toutes les personnes désireuses de perdre du poids ou de le maintenir en adoptant une alimentation équilibrée.
Ces recettes sont particulièrement destinées aux client(e)s suivi(e)s par un(e) diététicien-nutritionniste Naturhouse.
Elles sont simples, légères, faciles à cuisiner avec des produits frais et de saison.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 3 heures
Difficulté :

Bourguignon au chou rouge

  • Ingrédients (pour 4 personnes)

    • 800 g de joue de bœuf ou paleron

    • 75 g d’allumettes de jambon blanc

    • 1 chou rouge

    • 2 carottes

    • 1 gros oignon

    • 75 cl de vin rouge corsé

    • 1 gousse d'ail

    • 1 bouquet garni

    • 3 càs d'huile

    • Sel, poivre

  • Préparation

    1. Coupez la viande en gros morceaux. Pelez et coupez les carottes en cubes. Pelez et émincez l'oignon et l'ail. Coupez le chou rouge en deux et émincez-le. Lavez-le. Plongez ensuite le chou dans une casserole d'eau bouillante et faites-le blanchir 10 minutes. Égouttez-le et réservez.
    2. Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites-y dorer les morceaux de viande puis retirez-les de la cocotte. Remplacez-les par les carottes, l'oignon, l'ail et les allumettes de jambon. Faites-les revenir 2 minutes en remuant.
    3. Ajoutez le chou, posez les morceaux de viande par dessus, versez le vin, ajoutez le bouquet garni, salez et poivrez et portez à ébullition. Préchauffez le four thermostat 5 (150°). Retirez la cocotte du four, couvrez-la.
    4. Enfournez la cocotte et laissez cuire 2 heures 30. Servez dès la sortie du four, parsemé de petites feuilles de salade chicorée émincées et de feuilles de persil.​

Vous pourriez aussi aimer...

Premium

Chou et champignons sautés à la moutarde

  1. Coupez les champignons en quatre. Effeuillez le romarin. Retirez les feuilles externes du chou puis coupez-le en huit. Plongez les quartiers de chou dans l'eau bouillante et faites-les blanchir pendant 15 minutes. Égouttez-les longuement.
  2. Faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans une grande sauteuse. Posez les quartiers de chou et faites-les colorer à feu doux en les retournant régulièrement, pendant 15 minutes environ.
  3. Dans le même temps, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle antiadhésive. Faites-y sauter les champignons 10 minutes à feu vif en mélangeant sans arrêt. Baissez le feu, ajoutez la crème, la moutarde et le romarin, salez et poivrez légèrement, mélangez bien.
  4. Salez et poivrez le chou et répartissez les quartiers dans les assiettes. Ajoutez les champignons et leur sauce. Servez aussitôt.​
Lire la suite
Premium

Soupe de pois chiches au curcuma, chou kale et pilons de poulet

  1. ​Pelez et émincez finement les oignons. Pelez et hachez l'ail. Ecrasez les graines de coriandre. Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Dorez-y les pilons de tous les côtés. Quand ils sont bien colorées, retirez-les de la cocotte et remplacez-les par l'oignon et l'ail. Faites-les revenir à feu doux en remuant pendant 3 minutes. Remettez les pilons. Poudrez de la moitié du curcuma, ajoutez les graines de coriandre, salez. Mélangez et versez le bouillon de légumes. Couvrez et faites mijoter à feu doux pendant 1 heure 30.
  2. Pendant ce temps, lavez et émincez le chou. Plongez-le dans l'eau bouillante salée et faites cuire pendant 2 minutes. Égouttez et réservez-le. Égouttez les pois chiches.
  3. A la fin du temps de cuisson, ajoutez les deux tiers des pois chiches dans la cocotte et poursuivez la cuisson 30 minutes. Retirez les pilons la cocotte et, hors du feu, mixez les pois chiches dans le bouillon de cuisson.
  4. Remettez sur feu doux et incorporez la crème fraîche et le reste de curcuma en fouettant. Ajoutez le chou, le reste de pois chiches et remettez les souris d'agneau. Faite réchauffer à feu doux pendant 15 minutes.
  5. Répartissez la soupe et les souris d'agneau dans des assiettes creuses, parsemez de feuilles de basilic violet et servez immédiatement.
Lire la suite

Gratin de légumes d'hiver

  1. Épluchez les patates douces et coupez-les en morceaux. Épluchez et coupez les poireaux en tronçons. Coupez le chou-fleur en fleurettes. Lavez et mettez tous les légumes dans le panier d'un cuit-vapeur et faites-les cuire 10 minutes.
  2. A l'aide d'un fouet, délayez petit à petit dans une casserole la maïzena dans le lait froid (opération à réaliser hors du feu) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun grumeau. Ensuite, placez la casserole sur feu doux et faites chauffer le tout en remuant régulièrement et doucement à l'aide d'une cuillère en bois. Une fois la béchamel allégée épaissie, ajoutez la noix de muscade, le sel et le poivre. Retirez du feu, ajoutez la moitié du gruyère râpé et mélangez.
  3. Préchauffez le four thermostat 6 (180°). Beurrez un plat à gratin et versez-y la sauce béchamel. Étalez tous les légumes par dessus et parsemez du reste de fromage râpé. Enfournez et faites cuire 20 minutes. Servez dès la sortie du four.​
Lire la suite
xs
sm
md
lg