- Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Lavez les courgettes, puis râpez-les. Effeuillez et ciselez la menthe. Dans un saladier, écrasez la feta à la fourchette. Ajoutez l'œuf, les courgettes, poivrez et mélangez.
- Coupez les feuilles de brick en deux. Déposez un peu de farce à une extrémité et faites un tour. Rabattez les côtés vers le centre, puis roulez la feuille jusqu'en haut. Réalisez les autres croustillants de la même façon.
- Déposez les croustillants sur une plaque. Badigeonnez-les d'un peu d'huile à l'aide d'un pinceau. Enfournez et faites cuire 15 à 20 minutes. Servez aussitôt.
Les recettes Naturhouse
Nos recettes s'adressent à toutes les personnes désireuses de perdre du poids ou de le maintenir en adoptant une alimentation équilibrée.
Ces recettes sont particulièrement destinées aux client(e)s suivi(e)s par un(e) diététicien-nutritionniste Naturhouse.
Elles sont simples, légères, faciles à cuisiner avec des produits frais et de saison.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Difficulté : ⭐
Petites brochettes de légumes aux billes de mozzarella

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 2 courgettes
- 250 g de tomates cerise
- 250 g de billes de mozzarella
- 1 cac d'huile d'olive
- 1 cas de jus de citron
- Sel, poivre
Préparation
- Rincez les courgettes. Coupez-les en fines tranches à l'aide d'une mandoline ou d'un rasoir à légumes. Dans un bol, mélangez l'huile, le jus de citron, un peu de sel et de poivre.
- Badigeonnez les courgettes de marinade à l'aide d'un pinceau. Faites-les griller 2 minutes sur chaque face, sur un grill en fonte bien chaud. Laissez refroidir.
- Lavez et séchez les tomates. Égouttez les billes de mozzarella. Coupez quelques billes en deux, roulez une tranche de courgette autour.
- Enfilez les brochettes en alternant les courgettes, les tomates et le reste de billes de mozzarella. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Vous pourriez aussi aimer...

Premium
Croustillants à la feta, courgette et menthe

Premium
Verrines de coques aux poivrons marinés
- Lavez les coques. Mettez-les dans un récipient, couvrez largement d'eau froide salée. Laissez dégorger 1 à 2 heures. Récupérez les coques à la main, en laissant le sable dans le fond du récipient, puis rincez-les. Mettez-les dans une casserole avec le vin blanc. Portez sur feu vif et laissez-les s'ouvrir 5 minutes.
- Égouttez les coques, décoquillez-les. Filtrez leur jus de cuisson. Mettez-le dans un saladier avec l'huile, le jus de citron et un peu de poivre. Ajoutez les coques, mélangez.
- Lavez, épépinez et coupez les poivrons en petits dés. Lavez et ciselez la ciboulette. Ajoutez-les dans le saladier. Mélangez et laissez mariner 1 heure au moins au réfrigérateur.
- Au dernier moment, répartissez le mélange dans les verrines. Dégustez aussitôt.

Gaspacho de betteraves au concombre
- Mettez de côté un petit morceau de concombre et un quart de la pomme pour la finition. Épluchez le reste. Épluchez les betteraves et les oignons.
- Coupez tous les légumes en morceaux, mettez-les dans le bol d'un mixeur. Ajoutez le vinaigre, le yaourt, du sel et du poivre. Mixez jusqu'à obtenir une texture veloutée. Versez le gaspacho dans 4 verrines. Réserver au frais.
- Au dernier moment, taillez en tout petits dés le concombre et la pomme réservés. Répartissez-les sur les gaspachos. Ajoutez la ciboulette ciselée, poivrez et servez.