- Dans une sauteuse avec 5 g de beurre et l’huile de noisettes, faites suer les champignons préalablement égouttés si besoin. Assaisonnez-les et mélangez bien pendant 8 à 10 minutes.
- Salez et poivrez les filets. Au mortier, pilez les baies roses.
- Dans une poêle, faites mousser le reste de beurre. Saisissez les filets de sole 1 à 2 minutes, puis à l’aide de deux spatules, retournez-les délicatement. Parsemez-les de baies roses. Terminez la cuisson sur feu doux et à couvert.
- Dressez les filets de sole dans 4 assiettes. Ajoutez les champignons à côté et une petite poignée de mesclun. Arrosez la salade et le poisson d’un trait de jus de citron et servez.
Les recettes Naturhouse
Nos recettes s'adressent à toutes les personnes désireuses de perdre du poids ou de le maintenir en adoptant une alimentation équilibrée.
Ces recettes sont particulièrement destinées aux client(e)s suivi(e)s par un(e) diététicien-nutritionniste Naturhouse.
Elles sont simples, légères, faciles à cuisiner avec des produits frais et de saison.
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Difficulté : ⭐⭐⭐
Filet de canard aux légumes d’automne et réduction balsamique

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 1 beau filet de canard
- 1 botte de petites carottes
- ½ navet long
- 1 navet boule d’or
- 300 g de chaire de courge butternut
- 1 feuille de gélatine
- 30 cl de crème liquide légère
- 1 betterave jaune
- 1 càs d’huile de noisettes
- 1 càs d’huile d’olive
- 1 càs de graines de tournesol
- 1 càs de grains de maïs grillés
- 1 càc de cumin moulu
- 15 cl de vinaigre balsamique
- Sel, poivre du moulin
- 1 beau filet de canard
Préparation
- Préchauffez le four à 180°C. Frottez et parez les carottes avant de les placer sur la lèchefrite du four. Arrosez-les d’huile de noisettes, salez et poivrez et ajoutez le cumin. Mélangez. Enfournez pour 30 minutes.
- Faites cuire la chaire de la courge en petits dés à la vapeur pendant 20 minutes. Réhydratez la gélatine dans de l’eau froide puis essorez-la et faites-la fondre dans 10 cl de crème bien chaude. Mixez le tout avec la chair de butternut. Réservez dans un siphon et placez des cartouches de gaz. Placez le siphon dans un bain-marie d’eau chaude.
- Pelez et faites cuire à part la betterave jaune et le navet boule d’or coupés en cubes, 20 minutes à la vapeur. Mixez-les séparément avec 10 cl de crème pour chacun. Réservez au chaud.
- Pelez et coupez le navet long en tronçons de 2 cm. Faites-les revenir dans une petite sauteuse avec l’huile d’olive 4 minutes sur chaque face en assaisonnant puis versez 10 cl d’eau, couvrez et terminez la cuisson à l’étuvée pendant 10 minutes.
- Saisissez le filet de canard côté peau dans une poêle sans matière grasse en l’assaisonnant de sel et de poivre. Lorsque la peau est très grillée, retournez-le et terminez la cuisson à couvert. Faites réduire le vinaigre balsamique jusqu’à obtenir un sirop.
- Servez le canard en tranches sur un fond de sauce. Agrémentez d’une quenelle de purée de boule d’or, d’une autre de betterave, de carottes rôties et de petites boules de crème de butternut. Parsemez de graines de tournesol et de maïs.
- Préchauffez le four à 180°C. Frottez et parez les carottes avant de les placer sur la lèchefrite du four. Arrosez-les d’huile de noisettes, salez et poivrez et ajoutez le cumin. Mélangez. Enfournez pour 30 minutes.
Vous pourriez aussi aimer...

Premium
Filet de sole aux baies roses et champignons sauvages

Premium
Sauté de cardons et pintade
- Coupez les cuisses de pintade en deux pour séparer le haut du bas de la cuisse.
- Parez et effilez les cardons puis coupez-les en tronçons.
- Dans une sauteuse avec l’huile et le beurre, faites colorer de tous côtés les morceaux de pintade ; salez et poivrez. Ajoutez les cardons autour, mélangez pendant 5 minutes et versez le bouillon. Couvrez et laissez cuire à frémissements pendant 20 minutes. Retournez les morceaux de poulet, ajoutez la crème, mélangez et faites cuire encore 10 à 15 minutes en mélangeant de temps à autre.
- Servez le sauté parsemé de persil effeuillé et ciselé.

Premium
Curry rouge de poulet aux deux carottes
- Pelez et coupez les carottes en rondelles.
- Dans un grand wok, faites revenir la pâte de curry et le concentré de tomates puis détendez peu à peu avec le bouillon tout en fouettant. Versez le lait de coco.
- Placez les carottes dans la sauce et faites cuire à petits bouillons et à couvert pendant 10 minutes. Placez les escalopes de poulet et faites-les pocher sans couvercle cette fois-ci pendant 10 à 15 minutes à petits frémissements. Elles doivent être juste cuites à cœur, les carottes doivent être fondantes et la sauce doit avoir épaissi.
- Servez le curry parsemé de coriandre effeuillée et ciselée.